Récap des trois dernières semaines! Du 05/08 au 25/08

J’avoue, j’ai un peu traîné dans les posts, mais j’étais pas mal occupée au boulot, et du coup pas mal fatiguée aussi !

Ça ne nous a pas empêché de bouger le week end, le temps est tellement magnifique qu’on ne peut pas rester à la maison sans visiter un truc !

Donc après la super visite du Taronga Zoo, on a voulu faire une balade sur l’île de Mosman (là où se situe le Taronga Zoo). Mais vu que les horaires de bus sont pas toujours les bons, ou complètement débiles (du type : dernier bus à 11H04… oui, 11H04 DU MATIN…) bah finalement on n’a pas pu y aller, et on s’est rabattus sur la balade entre Cooge et Bronte.

Si vous avez un peu suivi, on avait fait une balade de Bondi Beach à Bronte Beach peu de temps après être arrivés. Eh bien Coogee est au sud de Bronte Beach,  qui est elle-même au sud de Bondi Beach. Si c’est pas clair, je vous mets une petite carte, qui vous montre toutes les balades qu’on s’est fait jusqu’à présent. Donc la balade dont je parle, c’est celle qui est en bleu turquoise, tout en bas de la carte. Les autres lignes montrent les autres balades qu’on a fait jusqu’ici.

Map Gogole

Coogee Beach est la troisième plage la plus connue de Sydney, après Bondi Beach et Manly Beach. C’est un vrai petit coin de paradis, aussi bien que Manly voire mieux, car encore moins «branchouille» Du coup c’est super détendu, ambiance petit hot dogs, beach volley et petits bars à deux pas de la plage. Il y a aussi un petit parc sur une falaise qui surplombe la plage, c’est très mignon. D’ailleurs ce week-end, il y avait un groupe qui jouait de la musique brésilienne, avec un mec qui dansait la samba (tout seul d’ailleurs, le pauvre) – dédicace Cindy! 🙂

IMG_7882-0001 Coogee Beach

Il y a des petits dessins tout mignon sur le chemin

IMG_7896-0001 IMG_7894-0001

On a continué notre balade le long de la côte, et on est arrivés à Clovelly Beach. C’est probablement la plage la plus ratée du monde. Bétonnée de chaque côté (littéralement du béton gris et au milieu un bras de mer d’environ 8-10m de large), il y a des escaliers pour rentrer dans l’eau comme dans une piscine, sauf que c’est la mer. Bref, c’est trop bizarre, et surtout, c’est tout moche, surtout comparé aux autres plages ! Je vous mets une petite photo en vue aérienne pour que vous compreniez.

Clovelly beach vue aérienne

Et ici, une photo sur place:

Clovelly

Et comme on aime bien les chiens ici, on fait des trucs pour faire boire les maîtres et les chiens en même temps! 😀

Nos amis les chiens

Le week end suivant on est retournés sur l’île de Mosman, armés des horaires de bus, de ferrys, et on a réussi à faire notre balade (en rose sur la carte)! Donc on est partis de Taronga Zoo, puis on a pris un petit chemin qui, pas de pot, était en pleins travaux donc barré. Heureusement il y avait un chemin alternatif le long des falaises avec petites perruches un peu partout. Quelques photos du chemin ci-dessous :

Sydney 27-08-13 026-0001 Sydney 27-08-13 019-0001 Sydney 27-08-13 044-0001 Sydney 27-08-13 031-0001

Il y avait des espèces de parasites dans certains arbres, c’était trop bizarre. De ce qu’on a compris, c’est un truc, qui forme une grosse boule sur l’arbre, puis qui aspire toute la sève. Ensuite l’arbre meurt et la grosse boule de bois (?) finit par tomber.

Parasite 1Parasite 2Parasite 3Parasite 4

On est ensuite arrivés à Clifton Gardens (aussi appelé Chowder Bay), une petite plage nichée entre deux falaises. En fait c’est un parc-plage, c’est-à-dire que c’est surtout une étendue d’herbe, avec environ 2-3m de sable puis la mer. C’est assez fréquent ici, mais je ne comprends pas bien pourquoi. Peut-être rapport à la mode des barbecue, que c’est moins chiant de manger une saucisse dans l’herbe que sur le sable? Ché po. C’est un endroit chouette, y’a même moyen de voir des hippocampes le long des filets anti-requins. Oui, y’a des requins des fois.

Sydney 27-08-13 078-0001

Quelques photos de Chowder Bay:

Le petit chemin pour aller à Chowder Bay

Sydney 27-08-13 072-0001

Toujours dans la forêt, avec des petits coins de paradis

Avant Chowder Bay

Et voici Chowder Bay

Sydney 27-08-13 080-0001 Sydney 27-08-13 083-0001

Après Chowder Bay, on s’est un peu paumés en prenant un petit chemin, du coup on a dû marcher 20-30mn le long d’une route bétonnée bien sinueuse qui nous a bien niqué les pieds. On a trouvé un petit point de vue au bout de Middle Head, puis on s’est dirigés vers Balmoral Beach et on s’est arrêtés là. Photo des Balmoral steps, environ 30mn de marches jusqu’à la plage en pleine forêt:

Sydney 27-08-13 122-0001 chemin vers Balmoral Beach

La semaine d’après (c’est-à-dire cette semaine), on a voulu continuer plus loin cette balade, parce que le coin est vraiment joli. On a eu de la chance, car ce samedi il faisait 25-26°C, toujours sympa pour un début de… printemps ! On a refait la balade depuis Taronga Zoo jusqu’à Balmoral Beach en passant par un autre chemin tout aussi sympathique, où on a rencontré notre premier lézard sauvage, le Blue Tongue Dragon (Lézard à langue bleue) ! Ne vous méprenez pas, ce petit « lézard » faisait bien ses 30 cm de long.

Iguane

A Balmoral Beach, j’ai pas pu m’empêcher de tremper mes pieds, l’eau est froide mais c’est tellement cool de marcher dans l’eau après 2-3h de rando ! Des petites photos de Balmoral Beach ci-dessous:

Sydney 27-08-13 172-0001 Sydney 27-08-13 151-0001

Encore une île-parc juste à côté de la plage.

Sydney 27-08-13 158-0001Sydney 27-08-13 154-0001Sydney 27-08-13 132-0001Sydney 27-08-13 189-0001

Une petite vue de la plage, pendant une « excursion » vers le bus (où on s’est un peu perdus pour changer 😀 )

On a continué vers Spit Junction. On pensait pouvoir relier Manly, mais en fait il restait encore plus de 4h de marche, et vu qu’on avait déjà marché 4h30, on a laissé tomber. On est retournés à Manly en bus, et on s’est trempés les pieds ! Que les pieds pour le moment, car elle est encore bien froide. Ah oui, et Antoine a acheté des tongs « nationales » haha!

??????????????????????????????????????????????????????????????

Pour terminer, une petite photo de nos chers cafards australiens – qui ne sont habituellement pas chez nous, je vous rassure – qui sortent de leurs trous quand il fait bien chaud, et rentrent par les fenêtres de la salle de bain. Jusqu’ici on en a croisé qu’un, mais suffisamment dégueu pour que je le prenne en photo:

DSCN4333Cafard

Belle bête hein! Allez, bon appétit 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s