Semaine du 29 juillet au 4 août: Taronga Zoo

Cette semaine, mon collègue français dont on a fêté le départ il y a deux semaines, est parti mercredi. Du coup mercredi midi, c’était « bread rolls » :des hot dog,, avec une sauce au choix, un peu de salade et un peu de fromage râpé. En dessert, JP avait fait des cannelés, et moi j’avais fait un gros tas de crêpes, avec de la confiture de lait et du chocolat fondu, autant dire que j’ai eu les félicitations de mes collègues! C’est d’ailleurs assez marrant, parce qu’à les entendre, les crêpes c’est super compliqué à faire, genre c’est un dessert super classe… Alors que bon, quand on connaît la recette…!

Samedi on est allés visiter le Taronga Zoo. Il est situé sur l’île de Mosman, dans la baie de Sydney. C’est vraiment très grand, il nous a fallu une journée entière pour en faire le tour. Le tout avec une vue sur l’opéra de Sydney tous les 200m 🙂
On a vu:

Des pandas roux (troooop mignon d’amour.)

Panda Roux

La séance de nettoyage des éléphants – ils leurs filent des carottes pour les faire tourner, lever la patte gauche, la patte droite…

Elephant Elephant Un potam affamé

Hippopotame

Des girafes qui se font des câlins

Giraffes

3 gorilles en pleine séance d’épouillage mutuel, des diables de Tasmanie et des wombats tout endormis (pas de photo malheureusement, c’était dans des grottes reconstituées dans le noir).Des tortues avec une carapace toute bosselée – la carapace devient étoilée à l’âge adulte (star turtle – tortue étoile)

star turtle

Un Comodo Dragon, le plus gros des varans qui existe au monde, 70kg et 2-3m de longueur (doit pas être mauvais sur le barbecue^^)

komodo dragon

Un serpent (le plus venimeux au monde accessoirement) qui avait sacrément la dalle, qui se tournait et cognait nerveusement dans la vitre dans l’espoir de se taper les lézards de la cage d’à côté…

serpent

Des lémurs tout pépères

Sydney 03-08-2013 226-0001

Des lions paresseux

Lions

Des zèbres qui se roulent de bonheur…

Zebre

Il y avait plusieurs volières, dans lesquelles on rentrait par un sas. Les volières étaient littéralement remplies d’oiseaux exotiques qui volaient partout et qui piaillaient dans tous les sens. Il y en avait une aussi avec un mix d’animaux, des wallabies, des ornithorynques et des oiseaux. Du coup on se retrouvait à suivre un petit chemin, avec les animaux sur le côté, suffisamment proche pour les voir vraiment bien. Les oiseaux exotiques ci-dessous

Sydney 03-08-2013 164-0001Sydney 03-08-2013 153-0001zozioperrucheoiseau rouge

Wallabie… Wallabie

Et Kangourous! ???????????????????????????????

Et pour terminer, une poule australienne, franchement trop branchée c’te poule.

poule

Des bisous!

2 réflexions sur “Semaine du 29 juillet au 4 août: Taronga Zoo

  1. plein de mercis pr cette découverte à vos côtés avec carte à l’appui ; c’est super on a un peu l’impression d’y être ; qd l’eau sera plus chaud prenez garde aux dents des requins!!!!!!!pr moi après 1 mois de fouilles archéo passionnantes (vraie chasse au trésor…des armatures tranchantes , des grattoirs , un fossé profond , un calage de poteau , des tessons de poteries , des fragments silex en gd nb ,voici qq exemples de trésors de cet ete et qui laissent envisager d’autres beaux moments ds les années à venir .Je suis un peu immobilisée à la maison car je viens de faire operer mon pied d’hallus valgus à Cholet (Cholet car technique speciale déjà experimentée par Véronique )je n’ai pas vraiment mal .
    puis je donner les coordonnees du blog à Maryvonne ?
    bizous à vs 2 portez vs bien

  2. En fait, le wallabi est un kangou poilu ???
    Sinon comme d’hab’, je suis trop fan du ou des photographes… Du genre, que ça donne envie d’accrocher une photo de cul de zèbre sur mon mur… Enjoy Australia !

Laisser un commentaire

