Semaine du 22 au 28 juillet: Macquarie Lighthouse et Watson Bay

Samedi, on s’est un peu baladés dans Sydney, envie de retourner dans des coins où on avait pas trop fouiné, notamment une petite boutique japonaise où ils vendent un petit tout et n’importe quoi ( des légumes aux accessoires pour cheveux en passant par les tupperwares) On y a trouvé notamment ça, une sorte de gant pour laver le dos^^

eponge dos

Après on est allés manger dans un food court, où ils nous ont filé des petits bip-bip ronds, qui vibrent quand le plat est prêt!

coreen

J’ai mangé un Bibimbap, le plat typique coréen (riz blanc au fond du bol, puis un peu de courgette râpée, de carotte râpée, champignons et un oeuf sur le plat):

bibimbap

Et Antoine une soupe épicée au Kimchi (chou coréen):

Soupe Kimchi

On a croisé un mec qui faisait de la musique en utilisant une grosse caisse et… des bières à moitié remplies!

Beer music

En fin d’après-midi, on est allés se poser au pied de l’Opéra, et il y avait un énooooorme paquebot, sur 6 étages avec  2 toboggans sur le toit à l’arrière du bateau, qui était à quai de l’autre côté du port.

PaquebotPaquebot2

Dimanche, on a opté pour un plan promenade le long de la côte (pour changer^^)

On  était déjà allés à Bondi Beach, mais d’habitude on descend la côte vers le sud. Ce coup-ci, on a décidé de remonter vers le Nord. On avait vu vite fait qu’il y avait une balade entre Bondi Beach et Watson Bay. On s’est donc mis en route, marché 10mn, puis on tombe sur un papy qui nous dit « ah vous êtes pas loin, continuez à longer cette route ». On s’est retrouvés sur un parcours de golf avec vue sur la mer, plutôt cool!

golf course

Au final, après avoir marché environ 2h autour de Bondi Beach, on a jamais trouvé la foutue entrée de cette promenade, on a fini par prendre le bus et aller directement à Watson Bay… et on a trouvé la FIN de la promenade haha!

Quelques petites photos ci-dessous de la côte, toujours aussi jolie:

Watson Bay coastal walk

Alors à ce qui paraît d’après mes collègues de l’autre côté, c’est une plage de nudistes, mais nous on les a pas vus (remarque, il faisait 15°, c’est peut-être pour ça^^).

Et donc le long de cette promenade, il y a le Macquarie Lighthouse, (le phare Macquarie), qui est le tout premier phare qui ait jamais existé en Australie. Il fonctionne toujours, avec la maison du gardien accolée au phare.

Macquarie Lighthouse

Et puis dimanche soir, au détour d’un supermarché chinois…pate henaff

On a trouvé du pâté Hénaff!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s