Semaine du 15 au 21 juillet: Manly, c’est vraiment le Paradis.

Cette semaine a été bien longue, puisque dès lundi soir, on avait plus de crédit internet…Dur!

Sinon ça a été une semaine plutôt tranquille, c’est à partir de vendredi soir qu’il a commencé à se passer des trucs!

Le vendredi soir, la boite nous a invités tous les deux à un dîner pour le départ d’un collègue (un français qui est là depuis plus de cinq ans, il a un peu les boules de partir^^).On a dîné dans un restaurant italien très classe, sur Darling Harbour, l’espèce de port de plaisance de Sydney. C’était tellement classe que les serveurs étaient italiens, et parlaient français ! On a eu droit à du bon fromage, et du très bon vin australien, du Shiraz et du Chardonnay. Le Shiraz était particulièrement bon !!Et vu que c’est la boite qui payait, bah on est ressortis bien joyeux. Après on est allés en boite, et là, les prix c’est carrément n’importe quoi, du genre 7 euros LE shooter. Bref, on est pas restés très longtemps, parce que certes mes collègues sont très bien payés (ils sont tous managers, donc ça va…), mais mon portefeuille n’aurait pas tenu toute la nuit à ce rythme-là.

Dimanche, on est retournés sur Manly pour finir notre promenade. On a refait la petite balade du début, j’en ai profité pour prendre une photo de l’eau, qui est vraiment très transparente :

Eau

Et des barbecues publics, face à la mer, où ça fait la queue pour griller sa saucisse à 18h.

bbq

On est donc allés tout au nord de l’île de Manly, qu’ils appellent Northern Head Sanctuary. En fait visiblement c’était une base militaire pendant la 2eme guerre mondiale et une arrière-base pendant la guerre du Vietnam. Ensuite c’est juste devenu un camp d’entraînement, et aujourd’hui il ne reste pas grand-chose.

Sydney 22-07-2013 101

Donc dans ce coin-là, il y a des chemins de terre aménagés dans le « bush », la forêt australienne, qui en fait étaient les chemins où les militaires s’entraînaient, d’où le nom « Gunner’s walk », traduisez « La promenade de l’Artilleur ». Les autres chemins sont aménagés différemment : ils ont fait une espèce de chemin avec des grilles en fer, ça permet de ne pas abîmer la nature, mais surtout, ça permet de passer dans des zones marécageuses.

Quelques photos : Gunner’s Walk

gunners walk1 gunnerswalk

Des petits champignons oranges qui poussent sur les arbres.

Sydney 22-07-2013 077

Quarantine Station Cemetary (Cimetière de la zone de quarantaine)

Quarantine Cemetary

En fait c’est un très vieux cimetière, puisqu’il date du début du XXeme siècle. Il y a eu une épidémie de variole, et en gros ils enterraient les gens ici parce que c’était tout au bout de l’île, loin des habitations, pour ne pas contaminer les gens et l’eau. Ensuite il y a eu la peste noire, et rebelote. Aujourd’hui il reste quelques tombes, mais la nature a repris ses droits, et du coup c’est tout joli et ça donne sur la mer. Bon j’irais pas non plus pique-niquer là-bas, mais c’est sympa.

En l’occurence ci-dessous, l’endroit où on a pique-niqué:

Piknik Pïknik

Hanging Swamp (Marais Suspendu)

hanging swamp Hanging swamp

Au bout de Northern Head Sanctuary, il y a le Fairfax Lookout, qui donne une vue superbe sur toutes les baies de Sydney et sur le Pacifique. Bon il faisait un peu froid, cf dernière photo.

Sydney 22-07-2013 194Sydney 22-07-2013 198

Donc tout ça, c’était sur l’île de Manly, ce qui me fait dire que c’est vraiment le Paradis…

Des Bisous à tout le monde!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s