Semaine du 7 juillet au 14 juillet: Manly, c’est presque le Paradis.

NB: Je n’ai pas eu internet pendant 1 semaine, voilà pourquoi il n’y a pas eu de mise à jour la semaine dernière! Mais bon, j’ai quand même écrit des trucs, donc je les poste!

Lundi 8 juillet, on a décidé officiellement de quitter notre chambre. Bien que la maison  était super bien située, que ce ne soit pas trop cher et que la chambre soit grande, il fait froid tout le temps, c’est très sombre (genre lumière obligatoire toute la journée sauf de 11h à 12h…), et en plus l’internet n’est pas inclus. Pour vous donner une idée, en France une offre Triple Play (donc téléphone, TV, Internet), c’est 30€, ici, juste pour téléphone+internet c’est $80 pour le MOINS cher, donc environ 55€. Les offres internet à la carte sont très chères, et c’est de l’internet limité…

Nos colocs étaient très gentilles, mais un peu spéciales, du genre végétariennes (ambiance regard noir quand tu manges de la viande), pas d’alcool, quand on a demandé un décapsuleur, elles nous ont regardé avec des grands yeux, et puis… « Hmmm no, sorry ! », couchées à 21H tous les soirs et le matin debout à 6h du mat pour faire la vaisselle… Donc bon, pas vraiment ce qu’on recherchait. Finalement on a retrouvé une chambre  assez rapidement, puisque dès le samedi suivant on a signé un bail pour une nouvelle colocation, cette fois-ci à Marrickville. C’est à 15mn à pied d’où on habitait avant, donc on change pas vraiment de quartier, mais on aura une belle chambre avec internet illimité !

Sinon côté boulot, j’ai eu droit au « Champagne Breakfast », pour le « Bastille Day ». En français, c’est donc un petit-déjeuner au Champagne (oui… vous avez bien lu…) pour le 14 juillet. Donc je me suis retrouvée au boulot, à 8h du mat, à boire du champagne, manger du camembert et un bout de brioche (parenthèse vendéenne : la brioche était sublime, faite maison par la femme d’un collègue français, épaisse et sucrée, j’ai kiffé sa race.). Et bien sûr, vu que je viens juste d’arriver, j’ai eu droit à la triple dose de champagne. Heureusement que la journée n’était pas trop chargée, parce que j’étais un peu « pompette » haha ! Ensuite on a hissé le drapeau français devant l’entreprise (il y a 3 mâts avec les 3 marques qu’on représente en Australie), avec l’hymne national joué sur l’Iphone d’une néo-zélandaise. Narmol !

Parenthèse boulot fermée!

Cette semaine on est allés sur l’île de Manly. C’est à 15mn en ferry de Sydney (immense le ferry, sur 2 étages, des centaines de sièges…).

Sydney 14-07-2013 034

Donc cette petite île est là où se loge la seconde plus belle et plus grande plage de Sydney. En réalité, c’est beaucoup mieux que Bondi Beach, qui est plutôt hipster branchouille, alors que Manly est un peu plus populaire, en plus d’être LE repaire des skateurs, trottineurs et BMXeurs.

Sydney 14-07-2013 066 Bienvenue à Manly !

Donc pour débuter, on a marché le long de Manly Beach.

Sydney 14-07-2013 080 Sydney 14-07-2013 082

puis on a fait la petite promenade aménagée jusqu’à Shelly Beach, une toute petite plage mignonne (avec des barbecues publics^^). Donc Shelly Beach, c’est la petite plage au bout du chemin sur la photo, en haut à gauche.

Shelly Beach

On a mangé là-bas. Petite question : Mais où est Antoine ?

DSCN4098

Ensuite la balade continue dans le Sydney Harbour Park, une espèce de promenade dans une forêt aménagée juste par un petit sentier, avec des points de vue sur Manly, les falaises ou la mer environ tous les 100m, c’est tout joli.

Manly

Et pour les amoureux de la nature, quelques photos de la flore sur Manly :

DSCN4143

Des touffes

DSCN4111

Des trucs qui ressemblent à des épis de maïs, mais qui en fait poussent sur les pins et sont a priori des fleurs

Touffes de pins

Des touffes de pins ? On dirait des Cousins Machins miniatures.

Pour terminer, on a rencontré une amie sur cette photo:

Spider hidden

Vous ne la voyez pas? Bon, Antoine s’est dévoué pour prendre une photo de plus près:

Sydney 14-07-2013 204

Elle était toute grosse bouaaaaark!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s