Semaine du 01/07 au 07/07 : première semaine de stage, découverte de Sydney sous le soleil

Donc cette semaine, c’était ma toute première semaine de stage ! Ma foi, ça s’est plutôt bien passé, l’équipe est vraiment adorable, avec environ trois quarts d’Australiens et un quart de français. Bon après vu que mon collègue avec qui je discute travaille tout le temps est français, c’est vrai que je ne parle pas beaucoup anglais. Mais en même temps, tout le contenu que je dois produire est en anglais. Donc c’est vraiment une super expérience quand même !

J’en profite pour expliquer ce que je fais, pour ceux du fond qui n’ont pas suivi. Je suis donc Marketing Coordinator Intern, ou en français, stagiaire coordinatrice Marketing. Donc pour faire simple, je dois coordonner l’activité marketing de l’ensemble des concessionnaires Manitou sur le territoire australien. Dans le détail, j’écris des communiqués de presse et des communications internes au groupe, j’aide à la préparation des salons et foires professionnelles et j’assiste les concessionnaires lorsqu’ils veulent mettre en place une promotion dans leur magasin. Donc mine de rien, c’est assez fourni, et j’en suis bien contente ! Et puis JayPay est très gentil, en plus d’essayer de me laisser mener quelques projets toute seule.

La semaine australienne est plutôt relax, sachant que les australiens font du sport le midi, donc ils prennent allègrement 1h30 de pause le midi. Donc une journée de base, c’est 9h-12h30 puis 14h-17h. Donc franchement je trouve que ça va, ça me permet de bien profiter du soleil en tout cas ! Et le vendredi, c’est « Friday Wear », autrement « fringues du vendredi ». Pour faire simple, exit le costume trois pièces, bonjour le jean-t-shirt.

Voici une petite photo du parc en face du boulot, littéralement de l’autre côté de la rue, là où je prends ma pause tous les midis :

parc alexandria - Sydney Rd

Sinon j’ai enfin pu profiter du soleil australien, tous les matins, tous les midis du moins, parce qu’il fait nuit dès 17h. Il fait vraiment très beau, sachant que le mois de Juillet est censé être le mois le plus froid (l’équivalent de Janvier-pourri en France). Il fait environ 15°C le matin, mais dès qu’on est au soleil ça tape assez vite. Le midi on monte à 20-25° sans problème.

J’en profite pour poster quelques photos de mon trajet du matin, pour vous donner une idée du soleil, et du quartier !

La première photo, c’est ma rue.

Pemell St Don St

Et puis enfin, même si c’est temporaire, deux petites photos de ma chambre actuelle. J’ai pris ces photos le soir, d’où la lumière. Ce n’est pas très décoré, mais comme on sait qu’on va partir, pas trop envie de vraiment décorer la pièce…Chambre 1 Chambre 2

Samedi on s’est fait la balade entre Bondi Beach et Bronte Beach. C’est une promenade super connue, mais absolument magnifique .Ils ont tout aménagé, avec du joli bois, du coup ça fait pas trop bétonné, et étrangement, y’a pas de boutiques à souvenir/restos et compagnie tous les 10 mètres le long de la promenade, ce qui est plutôt inhabituel chez les anglo-saxons ! Je vous laisse les photos pour juger par vous-même :

Bondi Beach Bondi Beach

Donc ici c’est Bondi Beach, la même plage où on est allés il y a une semaine. Sauf que samedi, il fait environ 20°, beau soleil et pas de vent. On a fait un pique-nique sur l’herbe, face à la mer.

Bondi Swimming Pool

La piscine municipale de Bondi, plutôt bien placée^^

Creek

Une petite crique sur le chemin

Eastern Coastal Walk Tamara Beach - Park

à c’est un parc un peu en hauteur, sur une petite colline, qui donne sur la mer. C’est très sympa, il y avait même un mariage le jour où on est venus. Trop mignon !

Bronte Beach

Et voici Bronte Beach, plus calme et moins bondée que Bondi Beach.

A la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

