Semaine du 24 au 30 juin

Au bout d’une semaine à l’auberge, on a décidé de partir, parce qu’on en pouvait plus : les couples dans les lits superposés et tout ce qui va avec (si, si…), Antoine et moi chacun à l’autre bout de la chambre, la TONNE de déo tous les matins, j’ai même fait de l’asthme tellement c’était abusé, les petits jeunes qui rentrent bourrés à 4h du mat’ en gueulant… Bref, pas vraiment de tout repos, donc on a réservé une chambre dans un petit hôtel pour pas trop cher, le Glasgow Arms Hotel (hyperlien) (on a payé la chambre 40€/nuit, alors que c’est une chambre qui vaut environ 120€/nuit) pour les derniers jours qui restaient avant de déménager, et là on a enfin pu se reposer correctement. En fait on a signé le bail le dimanche, et on emménageait le vendredi.

On a aussi visité le Queen Victoria Building, un bâtiment victorien magnifique reconverti en centre commercial. Il se prolonge en un centre commercial, qui se prolonge en un centre commercial… C’est un truc gigantesque, on a mis une demi-heure à tout traverser.

Quelques jours plus tard, on est allés à Chinatown, le quartier chinois de Sydney. C’est assez marrant, parce qu’il y a des « food court » partout. Pour expliquer, c’est une espèce d’immense cafe’t, ou on peut choisir ce qu’on mange sur les différents stands. Mention spéciale au restaurant qui exhibe les homards et crabes qu’ils vont servir : la pince est plus grande que ma main.

Crabe chinois

Et donc à Chinatown, on a compté plus de 5 food courts sur moins d’1 km² ! On est allés aussi à Morning Glory, une petite boutique japonaise trop bien, avec pleins de peluches japonaises trop mignonnes!

Sydney 26-06-2013 110

Juste à côté, il y a le Paddy’s Market. C’est en fait un ancien parking (immense encore), qui abrite deux parties : une partie marché fruits et légumes pas cher, le moins cher de Sydney, et une partie marché de souvenirs, avec sacs, fringues et souvenirs. On n’a pas pris de photos, mais on y retournera, c’est promis !

On est allés à Bondi Beach, LA plage des surfeurs. Pas de chance, il faisait un temps plutôt gris, mais même par ce temps, c’est très mignon. Une petite plage encerclée de falaises, avec des piscines à vagues naturelles, et des beaux surfeurs tout musclés partout^^

Bondi Beach Bondi Beach

Dédicace à mon frérot :

Bondi Skate Park

Ensuite on a déménagé, acheté tout ce qu’il fallait pour la chambre, et puis…. bah on est un peu déçus (plus cher que prévu, et internet pas compris – au prix de l’internet, c’est un vrai problème), et on va peut-être changer de coloc finalement. On s’est un peu emballés par peur de pas trouver, et on aurait pas dû.

Le samedi, on a visité le Contemporary Art Museum of Sydney, gratuit et très sympa.

Publicités

Une réflexion sur “Semaine du 24 au 30 juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s