Semaine du 17 au 23 juin: la découverte

17 juin : On part de Paris, petite photo dans l’avion

Sydney 20-06-2013 469

Et cette photo a été prise quand on était au-dessus de la Hongrie. Pas mal hein!

Hongrie

Le voyage a duré en tout 22h, 8h pour Paris-Abu Dhabi, puis 14h pour Abu Dhabi-Sydney. La compagnie qu’on avait choisi, Etihad Airways, est la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis. Autant dire que ça a été très agréable, on mangeait toutes les 2h environ, limite gavés comme des oies ! Le truc bizarre, c’est l’inversion jour/nuit : dans l’avion entre Abu Dhabi et Sydney, on a vu la nuit tomber, puis le jour pendant environ 3h, puis la nuit encore, et ça, c’est trop bizarre !

On est arrivés le 18 juin au Kingscross Backpackers, une auberge de jeunesse. Une navette gratuite est venue nous chercher, c’était plutôt une bonne chose, après 22h de vol + le décalage horaire, on était vraiment à la ramasse. L’auberge de jeunesse en elle-même était plutôt correcte pour le prix (environ 20€/nuit). Il y avait une cuisine, possibilité de stocker un peu de nourriture fraîche, un grand salon en bas (malheureusement souvent très occupé par des anglais pour jouer à PES…) et un rooftop, un toit-terrasse (en photo en dessous). Mais malheureusement il a plu comme vache qui pisse pendant une semaine, on n’a pas pu vraiment en profiter. Bon après, c’est une auberge de jeunesse, donc chambre avec 8 personnes dans des petits lits superposés.
Les premières nuits ont été très difficiles, avec des grosses insomnies (entre 2 et 4h par nuit), mais maintenant c’est bon, on est habitués.

Toit terrasse

On a trouvé notre chambre pour les prochains 6 mois une semaine après notre arrivée, le 23 juin. Nous sommes situés à Newtown, une petite ville d’environ 13 000 habitants. C’est dans la banlieue proche de Sydney appelée « Inner West Sydney ».

Inner West Sydney

On est à 15mn en métro du centre de Sydney, et c’est très bien desservi. En plus, c’est à 10 mn en bus de mon boulot, qui est situé à Alexandria. Le pied !

On a commencé à découvrir Sydney avec Circular Quay, qui est le port à ferries. Comme Sydney s’étale sur plusieurs petites îles et assez loin sur la côte, il est plus facile d’y accéder en ferry qu’en bus. De Circular Quay, on voit le Sydney Harbour Bridge (traduisez : le Pont du Port de Sydney) et le Sydney Opera House.

Sydney Harbour Bridge

Ensuite on est allés au Royal Botanic Garden (Jardin Botanique Royal), qui est un immense parc de 30 Ha, bordé par la mer. Très entretenu, absolument magnifique, avec pleins d’arbres, de plantes, de fleurs et d’oiseaux exotiques partout.

Sydney 26-06-2013 030 botanic garden

Petit bonus pour les amateurs de faune australienne : voici quelques ibis ! On trouve ces oiseaux partout, même dans le centre-ville.

Ibis

Voilà pour la première semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s